• Changement d'heure le week - end du 30 au 31 mars

    Dans la nuit du 30 au 31 mars on passe à l'heure d'été. En effet à deux heures du matin il sera alors 3 heures.

  • Football résultat Estinnes et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 23 et 24/03/2019

    2ème provinciale B

    FC Havré - Estinnes A : 1-0

    3ème provinciale C

    Estinnes B - Ronquières : 1-0

  • Fermeture des recyparcs Hygea ce jeudi 21 mars

    Les 22 recyparcs Hygea seront fermés le jeudi 21 mars 2019. Cette fermeture a pour objectif de permettre aux memebres du personnel de suivre une formation au cours de laquelle divers thèmes seront abordés tels que la sécurité , l'évolution des filières de recyclage ou bien encore l'amélioration de l'accompagnement des citoyens.

    Les recyparcs ouvriront à nouveau leurs portes dès le vendredi 22 mars aux horaires habituels , soit de 9H00 à 17H00.

  • Football résultat Estinnes et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 16 et 17/03/2019

    2ème provinciale B

    Estinnes A - Hyon A : 2-0

    3ème provinciale C

    Marcinelle A - Estinnes B :3-0

  • Taux de TVA réduit et réduction d'impôts à l'achat d'une bicyclette ou d'une bicyclette électrique

    Ce mercredi 13 mars, le Député Bourgmestre Laurent Devin a défendu en commission des Finances au Parlement deux propositions de loi :  la première instaurant un taux de TVA réduit à 6% pour les bicyclettes et bicyclettes électriques et la deuxième sur la réduction d'impôt de 15% à l'achat d'une bicyclette ou d'une bicyclette électrique.  

    Durant la commission, le Député-Bourgmestre, Laurent Devin, a mis en évidence des arguments écologiques, sociaux, de mobilité et de santé. En effet, de nombreuses études scientifiques ont démontré les bienfaits de la pratique quotidienne d’une activité physique, même modérée, sur la santé. Un autre point positif, et non des moindre est que l’usage de la bicyclette permet de réduire les impacts environnementaux provoqués par la mobilité (nuisances sonores, pollution atmosphérique, émissions de gaz à effet de serre). En outre, sa pratique contribue au décongestionnement des villes car cela entraîne une réduction de l’usage de la voiture.

    Les députés présents en commission ont décidé de demander l’avis à la Ministre du Budget, Madame Sophie Wilmès, sur ces propositions. L’avis devrait être rendu dans une quinzaine de jours.

    La Belgique compte selon la Fédération européenne des cyclistes (FEC) près de 1 464 828 cyclistes belges. Ces propositions, défendues par le Gracq et le Fietserbond, toucheraient directement chaque année les personnes qui achètent un vélo. En 2017, elles étaient 485 000 !
     

  • Football résultat Estinnes et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 9 et 10/03/2019

    2ème provinciale B

    Cuesmes A - Estinnes A : 0-3

    3ème provinciale C

    Estinnes B - AS Docherie :4-2