25ème édition des fêtes de la moisson à Bonne - Espérance

les 24 , 25 et 26 août aura lieu la 25ème édition des fêtes de la moisson  à l'abbaye de Bonne - Espérance.

Démonstrations de machine à vapeur , exposition de vieux tracteurs , labour et moisson à l'ancienne , artisanat , démonstration de maréchalerie , vitrine sur l'élevage Wallon , concours de chevaux de trait , de moutons et de bovins , village des saveurs , conférences sur l'agriculture , battage à l'ancienne , visites guidées du site seront au programme du Week - end.  Une micro - brasserie sera installée au sein de l'abbaye afin de réaliser un brassin de la bière " Bonne - Espérance".

Plusieurs nouveautés pour cette année.

Les activités seront plus tournée autour de la ferme. Plus de tracteurs et machines sur les champs. Dans la cour de la ferme et dans le jardin botanique auront lieu les démonstrations de battage et les tracteurs seront également là.

Mais la plus grande nouveauté est sans nul doute une nouvelle bière.

Bonne - Espérance élargit sa gamme de bières en proposant désormais une " Saison de Bonne - Espérance ".

Cette nouvelle bière sera disponible à la dégustation en avant - première ces 24 , 25 et 26 août à l'abbaye pour la 25ème édition de la Fête de la Moisson.

" La Saison est un produit traditionnel , que l'on a souhaité remettre au goût du jour ," a dit Bruno Deghorain , le maître brasseur de la Brasserie La Binchoise. Comme elle était brassée afin de désaltérer les ouvriers agricoles , elle était également assez légère. La Saison de Bonne - Espérance est une bière complexe , de caractère et rafraîchissante. Avec son côté houblonné prononcé , la Saison de Bonne - Espérance s'inscrit pleinement dans la tendance brassicole;

thumbnail_IMG_8200.jpg

Les commentaires sont fermés.