• Défilé de mode pour le télévie

    Dimanche passé a eu lieu dans la salle communale D'Estinnes - au - Val le 2ème défilé de mode au profit des 30 ans du télévie. Organisé par le comité d'Estinnes - au -Val se défilé était proposé par la boutique Impulsion de Binche.

    019.JPG

    028.JPG

    259.JPG

    017.JPG

  • 15ème collecte de jouets dans les recyparcs

    Samedi 21 octobre aura lieu la 15ème collecte de jouets en bon état dans les recyparcs de Wallonie. En partenariat avec des associations sociales locales et la COPIDEC. Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner , c'est éviter qu'il ne devienne un déchet. Aux côtés des autre intercommunales de gestion de déchets , Hygea y travaille , avec la collaboration d'associations locales , tels que CPAS , maisons d'accueil , asbl...L'an dernier , plus de 50.000 jouets avaient été détournés de la poubelle vers une seconde vie , dont plus de 3.500 sur le territoire du cœur du Hainaut. Tous avaient ensuite pu faire le bonheur d'autres enfants. Afin que l'opération soit un succès , les jouets doivent être complets et en bon état.

    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contactez Hygea au 065/412721 ou par mail:hygea@hygea.be

     

  • Résultat tennis de table Estinnes et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 14/10/2017

    Division 3D

    Le Roeulx C - Peissant A:3-13

    Division 4G

    Peissant B - Braine C:14-2

    Division 4H

    Ransart A - Peissant D:14-2

    Division 4I

    Peissant I - Gerpinnes D:10-6

    Division 5H

    Neufvilles H - Peissant E:4-12

    Division 5I

    Peissant F - P2000Ec C:1-15

    Division 6K

    Peissant G - Manage H:6-10

    Dames

    Division 2B

    Ecaussines B - Peissant A:3-7

     

  • Résultat football Estinnes et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 14 et 15/10/2017

    Division 2B

    Naast A - Estinnes A:2-2

    Division 3C

    Estinnes B - Naast B:5-0

    Réserve G

    Casteau - Estinnes :3-4

    Jeunes

    U15PRB

    Estinnes - Baileux:6-3

    21SPRB

    Estinnes - Jamioulx:3-4

     

    14SPRF

    Estinnes - AS Montigny:4-1

     

  • Rappelle d'oeufs bio contamminés aux PCB

    Au cours d'un contrôle  , L'AFSCA a découvert un élevage bio de poules pondeuses problématiques. Suite à des analyses effectuées elles confirment non seulement un dépassement de la norme réglementaire en polychlorobiphényles(PCB)mais les résultats indiques qu'un risque potentiel exciste pour la santé du consommateur, alerte lundi L'AFSCA. Le lot d'œufs concernés est le 0BE3133 . Les consommateurs en ayant en leur possession sont appelés à ne pas les consommer et à les ramener en magasin. Les œufs ont immédiatement été bloqués par l'agence , à l'élevage et dans les magasins où ils étaient disponibles. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de la contamination. La piste la plus sérieuse est la terre sur laquelle les poules sont en libre parcours, estime L'AFSCA. Les PCB sont des polluants organiques qui persistent dans l'environnement et sont nocifs pour l'homme.

  • Le virement instantané arrive en 2018

    Fini d'attendre pour recevoir un virement. En effet il ne faudra plus attendre des heures avant d'avoir son argent arriver sur un compte. Les sous seront disponibles dans la seconde. Ce paiement n'est attendu que pour novembre de l'année prochaine. La Belgique sera l'un des premiers pays à s'essayer à cette technologie après la Suède , la Suisse , la Pologne , le Royaume-Uni et le Danemark. Pour l'instant les virement sont traités en un jour ouvrable. A partir de novembre 2018 ils seront traités 7/7jours et 24/24 heures y compris les jours fériés. Pour l'heure , on ne connaît pas encore qu'elle sera la première banque belge à offrir ce service.