basmati en sachets de la marque Bosto

La firme Boost Nutrition et l'AFSCA a communiqué un rappel de produits , concernant un lot de boîtes de riz basmati de la marque Bosto , emballé en sachets cuisson. Dans un des paquets de ce lot , un taux anormal d'Aflatoxine B1 a été détecté.

Les produits concernés sont les paquets (boîtes en carton) de 500g de riz Bosto Bamati en (4) sachets de 125g , dont le numéro de lot est le "4546" et qui sont indiqués à consommer de préférence avant fin "12/2019".

Il n'y a pas de risque immédiat lié à une consommation en quantité limitée , mais l'Aflotoxine B1 pourrait causer une intoxication ou du cancer , lors de la consommation en grandes quantités et une utilisation fréquente, note l'entreprise.

Par mesure de précaution , il est donc demandé aux personnes ayant acheté un produit issu de ce lot de ne pas le consommer. Un remboursement de la boîte et des frais postaux peut être obtenu par l'envoi de coordonnées complètes ( avec numéro de compte IBAN ) et de la partie supérieure de la boîte ainsi que de son code barre , Bosto , c/o HighCo DATA , BP 12798 , 1733 Asse.

 

Les commentaires sont fermés.