• Estinnes-au-Val: les jubilaires

    Est Val noces 1.jpg

    Est Val noces 2.jpg

    Est Val noces 3.jpg

  • Haulchin noces d'or

    Haulchin noces.jpg

    Six couples étaient honorés : le couple Oscar Dessart-Andrée Lheureux fêtaient ses noces de brillant, les couples Max Grumaiux-Irma Van Butsele, Lucien Molle-Lucette Dujardin, Firmin Delmotte-Annette Paul fêtaient leurs noces de diamant. Les couples Gabriel Raspe-MoniqueMabille et Claude Evet-Annie Flament célébraient leurs noces d’or. Comme toujours dans l’entité, la cérémonie académique s’est terminée en chansons juste avant le verre de l’amitié.

    voir l'album ci-contre

  • Rouveroy méchoui

    Rouveroy méchoui.jpg

    28è méchoui des gilles

    Le président Marcel Saintenoy et les gilles « les bie d’allès » invitaient leurs sympathisants à participer au 28è grand méchoui de la société.  Les gilles et leur président ne furent pas déçus car ils étaient plus de deux cents à avoir répondu à l’appel.  Heureusement, les responsables de l’intendance avaient été prévoyants. Dès 20 heures, le chapiteau dressé sur la place du village fut rempli : le repas pouvait débuter dans une excellente ambiance de convivialité.  Le président déclare : « Je suis satisfait et heureux du résultat. Les bénéfices de la soirée sont consacrés à l’organisation de la fête de Saint Nicolas pour les enfants et de Noël pour les aînés. Je remercie tous ceux qui, par leur présence ou leur action, contribuent à la réussite de notre souper. Merci. »

  • Salon de l'accueil extrascolaire

    EST  accueil 1.jpg

    Pour le deuxième salon de l’accueil extrascolaire et du temps libre, l’échevine Isabelle Marcq n‘a pas ménagé ses efforts. En effet, avec le bar et la petite restauration, vingt-neuf associations étaient présentes parmi lesquelles  l’O.N.E., l’atelier théâtre Binche-Estinnes, l’asbl T 21, la police, le service provincial de la jeunesse….

    EST  accueil 2.jpg

     

    “Que de chemin parcouru depuis la mise en place de la commisssion communale de l’accueil! L’accueil extrascolaire et du temps libre, j’en ai fait ma priorité au même titre que l’enseignement. Grâce au travail des membres de la commission, Estinnes peut maintenant offrir aux parents la possibilité de confier leur enfant, âgé de 0 à 12 ans, aux multiples opérateurs d’accueil. Nommez tous ces opérateurs serait trop long mais sachez que, pour l’entité, on dénombre sept gardiennes accueillantes conventionnées, une maison d’enfants, une asbl reconnue par l’AWIPH, les garderies scolaires et les nombreuses associations sportives ou culturelles. Je remercie et félicite toutes nos accueillantes pour leur implication, leur dévouement, leur disponibilité et leur professionnalisme.” L’échevine conclut: “ Il est grand temps maintenant de déclarer ouvert leur deuxième salon de l’accueil. Je vous invite à partager ensemble le verre de l’amitié.”

     

    EST  accueil 3.jpg