• 6è concours de whist

    IMG_7848.jpg

    Les gilles du centre savent aussi taper la carte, c'est pourquoi ils ont organisé un concours de whist au salon communal. Vingt tables étaient occupées. Jean-Pierre Dujardin est satisfait: "Vingt tables occupées et ... les joueurs viennent des quatre coins de la province. Je remercie les membres de l'association et les bénévoles qui nous aident." Les marches du podium sont occupées par Marie-Claire Roosens de Thuin, Vincent Dramaix de Binche et Freddy Van Buyten de Gourdinne. Les gilles annoncent, dès maintenant,  leur souper à Haulchin le 12 septembre.

    IMG_7850.jpg

    IMG_7852.jpg


     

     

  • LE J.C. Estinnes en déplacement

    Vendredi soir, une importante délégation du J.C. Estinnes a participé à la vingt-huitième épreuve du challenge du Hainaut qui se déroulait à Binche. Avant le départ, les athlètes ont pris la pose en compagnie d'Oscar Blairon et de Robert Schouckens.

    JC Estinnes.jpg


  • Brocante: parcours dans les rues

    Le dimanche 3 juillet, les gilles les Indépendants ont organisé leur trentième brocante. Le public est venu en masse. Le public a déambulé dans les rues du village à la recherche de la bonne affaire. Les amateurs d'art n'ont pas été déçus: ils ont pu admirer les photos de Bernard Beljonne dans son atelier et discuter avec l'artiste. Bernard avait tenu à partager son plaisir avec  Marie-Françoise Keiffer qui exposait une oeuvre représentant le parc à éoliennes.

  • Haulchin : parcours dans les rues

    Ce 3 juillet, les gilles les indépendants ont organisé leur trentième brocante. Un public de plus en plus nombreux a déambulé dans les rues du village. Les amateurs d'art n'ont pas été déçu lors de leur visite du studio de Bernard Beljonne. Ils ont pu tout à loisir discuter avec le maître photographe. Bernard a tenu à partager son espace avec l'artiste Marie-Françoise Keiffer, inspirée par le parc à éoliennes, le plus grand d'Europe.

    20110711_50_redimensionner.jpg

  • Adrien Joveneau à Estinnes

    Le 13 août, dans le jardin botanique de l'abbaye de Bonne-Espérance, le village du beau vélo de Ravel vous attend. Adrien Joveneau et son équipe vous invitent sur un parcours pédestre de 10 km ou à vélo de trente kilomètres à visiter votre village comme vous ne l'avez jamais vu.

    Estinnes vélo 4.jpg

    Estinnes vélo 1.jpg


  • Peissant: village en fête

    Les différents comités de la localité ont pour habitude d'organiser les activités locales ensemble. L'union fait la force et assure le succès des entreprises: de la qualité de vie à Peissant à une relation de qualité entre Peissantois. La cuvée 2011 fut donc un succès. Balades à moto, bar à cocktails, buffet campagnard remplirent la matinée. L'après-midi,place aux variétés, tirage de la tombola et envol de la montgolfière.

    Peissant ducasse 1.jpg

    Peissant ducasse 2.jpg